REMISE DE CHEQUE A NOEMI

Publié le par justecommevous.over-blog.com

 

La Chapelle-d’Armentières: l’association Justecommevous remet 4 265 € à Noémi

 

Publié le 20/01/2014

Par Ph. B. (CLP)

 
 

Installée dans la zone du Nouveau-Monde, la maison d’accueil spécialisée (MAS) accueille quarante-quatre adultes polyhandicapés accompagnés par l’association Noémi, en collaboration avec l’AFEJI, gestionnaire de l’établissement. Samedi, en présence de Claude Dooze, directeur de la MAS, une réception était organisée en l’honneur de Justecommevous, une association présidée par Claudia Ladrière qui a pour but de rapprocher de jeunes créateurs afin d’échanger des idées, des astuces et de bons plans pour leur activité.

 

1928743759_B971830759Z.1_20140120094003_000_GKV1QB0MC.1-0.jpg

 

Mais l’association a aussi un autre objectif de solidarité en organisant chaque année un salon de créateurs (bijoux, peinture sur porcelaine, home déco, tableaux). Ceux-ci s’engagent à reverser 20 % de leurs ventes à une œuvre caritative : « C’est la troisième année que nous organisons cet événement. Après les Blouses roses et les Clowns de l’espoir, nous avons donc choisi cette fois votre association », indique Claudia Ladrière, en remettant un chèque de 4 265 € à Nathalie Lejeune, directrice de Noémi.

 

Un chèque qui permettra à l’association de réaliser un jardin éducatif et sensoriel autour du bâtiment : « Ce sera un lieu de découverte et d’activités pour les résidents et leur famille », indique Nathalie Lejeune qui envisage notamment des expositions d’artistes ou d’autres manifestations culturelles pour un espace de vie et de rencontre. Le prochain salon des créateurs organisé par l’association Justecommevous aura lieu le 19 et 20 octobre au Décathlon campus de Villeneuve-d’Ascq.

Commenter cet article