REMISE DE CHEQUE CHEZ LES CLOWNS DE L ESPOIR

Publié le par justecommevous.over-blog.com

Nous avons eu un bel article dans Nord Eclair!

 

« Juste comme vous » remet un chèque aux Clowns de l'espoir  

 

Dans une atmosphère enthousiaste, Claudia Ladrière a remis le chèque à Laurence Deltour.Dans une atmosphère enthousiaste, Claudia Ladrière a remis le chèque à Laurence Deltour.
Samedi matin, l'association Juste Comme Vous a reversé une partie des ventes de son récent salon à l'association qui permet aux enfants malades de recevoir la visite de clowns dans leur chambre d'hôpital.
VICTOR MOLLET > correspondant local

Comme une évidence. Lorsque deux associations au grand coeur se rencontrent, la collaboration est forcément charitable, l'entente éminemment naturelle. Les 3 et 4 novembre dernier, « Juste comme vous » organisait la deuxième édition du salon des créateurs régionaux du côté de la Halle aux Sucres, dans le Vieux-Lille. À cette occasion, Claudia Ladrière, présidente de Juste Comme Vous, a décidé de reverser 20 % des recettes effectuées aux Clowns de l'espoir, également présents lors de l'événement et dont la vente de crêpes a connu un succès qui fait encore parler. Un chèque de 2 380 Euros a ainsi été remis à l'association qui regroupe une trentaine de clowns professionnels et dont le bureau se trouve à la Cousinerie. Les dames de « Juste comme vous » étaient ravies au moment de remettre cette somme aux Clowns de l'espoir : « Nous avions à coeur de collaborer avec une autre association régionale et l'idée des Clowns de l'espoir nous est venue à la fois un peu par hasard et tout naturellement. Le salon a très bien marché, ce fut une franche réussite et nous sommes heureuses qu'elle serve une belle cause », révèle la trésorière de l'association de créateurs.

Bis repetita dans un an ?

Dans les rangs des Clowns de l'espoir, les larges sourires se lisaient aussi sur les visages. « Ce genre d'initiative nous permet de continuer d'exister et de poursuivre nos actions. La maladie prend énormément de place dans la vie des enfants hospitalisés et la venue des clowns est souvent une occasion de dédramatiser la situation. C'est un petit moment de folie dans la vie de l'hôpital ! Il permet aux plus jeunes de s'évader mais aussi aux parents et au personnel médical de souffler un peu », dévoile Laurence Deltour, responsable d'équipe et secrétaire des Clowns de l'espoir. À titre de comparaison, l'intervention d'un clown coûte 24 E à l'association qui donne également l'opportunité aux enfants de recevoir dans leur chambre, une fois la nuit tombée, la visite de marchands de sable, véritables conteurs du soir. Réunis dans une ambiance chaleureuse, les membres des Clowns de l'espoir et de « Juste comme vous » ont longuement discuté. Au détour d'une blague savamment préparée, Laurence Deltour a tendu la main à ses homologues de l'association en amorçant l'idée d'une prochaine collaboration. Une boutade qui pourrait avoir son importance, l'année prochaine, au moment où « Juste comme vous » organisera une nouvelle édition de son salon et décidera de venir en aide à une association... w Clowns de l'espoir :
www.lesclownsdelespoir.fr.


Publié dans Actualités

Commenter cet article